top of page

Cher Père Noel, est-ce que cette année on peut négocier ?

Bon disons-le clairement, cela fait maintenant deux ans que nous passons des fêtes sans famille. Je sais, ce n’est pas de ta faute mais, cette année, pourrais-tu faire quelques concessions ? Comme par exemple, au lieu que ces temps de fêtes nous ouvrent la porte qui mène vers le chemin du bonheur, peuvent-ils nous ouvrir celle de la cave à vin ?


Je ne veux pas te faire de chantage mais, bon, rappelons que tu es quand même un petit barbu trapu qui s’introduit chez les gens la nuit avec des colis suspects. C’est chaud !



Je peux également répandre la rumeur que tu n’as pas survécu à la pandémie mais du coup, on fait comment l’année prochaine ?


Donc Père Noël, cette année, malgré le fait que je n’ai pas toujours été très sage (mais qu’est ce que c’était bon !!), j’ai décidé de garder Monsieur 3xrien - même si des fois il déboîte un peu – et nous allons simplement te demander un test PCR négatif pour que nous puissions aller rejoindre nos Nains au plus vite.


Nous sommes, tous les deux, super prêts. Nous avons été piqués trois fois et si tu nous secoues un peu, tu obtiendras un super cocktail que nous appellerons Astrazenizer. C’est la grande mode en ce moment dans les bars.


Comme ce qui compte n’est ni de décorer le sapin, ni d’ouvrir ses cadeaux (quoi que…) mais d’être tous réunis, nous te prions de saupoudrer un peu de magie sur les officiers de l’immigration pour qu’ils nous laissent partir ET surtout revenir ! Remplis nos chaussettes de gaieté, de fabuleuses surprises et de passion pour toutes nos activités. Que l’année qui s’achève ne soit plus qu’un mauvais souvenir dans quelques temps.


Les 3xrien vous souhaitent à tous et à toutes de très bonnes fêtes de fin d’année pleines de joie et de bonheur. Et surtout ne forcez pas trop sur l’Ambroisie !




272 views4 comments

Recent Posts

See All
bottom of page