top of page

Sautons-y ...

dans cette nouvelle année du Lapin !


"Chaque personne en a un, chaque famille en a plusieurs et le monde entier en a douze". C'est une évidence pour certains d'entre nous ; il s'agit des 12 animaux de l'astrologie chinoise. Et cette année, c'est non seulement le tour du Lapin mais pas de n'importe quel Lapin. C'est celui du Lapin d'Eau !


L'année 2023 sera donc une combinaison de Lapinou, symbolisant la prospérité et la paix, et de l'élément Eau qui, on nous l'assure, a une très bonne capacité d'adaptation et représente la richesse de la culture chinoise. Cette année s'annonce ainsi comme une année pleine d'espoir !


Les décorations abondent dans tous les lieux publics et c'est le moment de ressortir cette petite robe rouge qui traîne au fond du placard.


Pour la petite histoire, certaines personnes superstitieuses interdisent aux femmes enceintes de manger du lapin de peur que leurs bébés naissent avec un bec de lièvre. Je n'étais pas au courant mais cela ne me surprend pas. Lorsque j'attendais les Nains, à Hong Kong, on m'avait interdit de manger des bananes (risque de chute ?!?) et des petits légumes verts.


À titre de curiosité, j'ai voulu connaître le signe astrologique de la famille 3xrien et j'ai donc consulté le calendrier. Et bien, nous sommes une belle ménagerie ! Nous comptons deux singes, un tigre, un dragon (celui-là on sait tout de suite qui c'est !) et une chèvre (là, je vous laisse deviner. Les paris sont ouverts !).




Sur ces mots, je vous souhaite à toutes et à tous une très bonne année du Lapin !


152 views2 comments

Recent Posts

See All
bottom of page