top of page

Coup de mou…

J’avais besoin d’une pause. Voilà, c’est dit !


Mes félins me regardaient d’un drôle d’air, les voisins du dessus me tapaient sur les nerfs, j’avais cessé de ricaner à m’en éclater la rate, j’étais obsédée par la poussière et mes neurones s’étaient ralliés à l’Homme qui me ronflait dans le cou pour m’empêcher de dormir. Je l’avoue, j’ai eu un gros coup de mou.


Vous avez été nombreuses à prendre de mes nouvelles pendant cette absence et je vous en remercie.


On m’a alors conseillé la méditation sauf qu’au bout de quelques minutes de « tu respires à fond » je ne pensais plus qu’à « as-tu vidé le lave-vaisselle ? ». Cette voix lancinante dans mes oreilles me rapprochait plus des assiettes sales qui trainaient dans l’évier qu’à la notion de mon corps flottant au-dessus du sol carrelé qui avait vraiment besoin d’un bon coup de serpillère.


Alors oui, j’ai un peu décroché.


Il y a eu aussi le départ de Petit Nain pour l’université, cette chambre vide et cette absence de « qu’est-ce qu’on mange ce soir ? ». Rien ne vous prépare à ce silence. Et pourtant j’en ai lu des articles sur le syndrome du nid vide ! Une vraie foutaise ! Comme les bouquins que vous lisez assidument pour vous préparer à une maternité heureuse. Ça n’existe PAS !! Et ça vous coupe le souffle.


Je ne suis pas restée les bras croisés pendant tout ce temps pour autant et je vous montrerai tout cela très bientôt. De la couture, un peu de tricot, mais surtout beaucoup de voyages.


Alors à très bientôt !




211 views7 comments

Recent Posts

See All
bottom of page