top of page

Les merveilleuses facéties de Dame Nature

Moutie m’a dit « va te promener » alors depuis quelques semaines, je me perds dans les petites rues du centre ville. Ce que j’ai toujours aimé faire à Hong Kong mais qui s’est révélé beaucoup plus difficile ici, à Kuala Lumpur. Les trottoirs sont soit inexistants, soit en très mauvais état. Et attention à ne pas marcher sur une bouche d’égout car certaines ne tiennent qu’à un fil et la chute est rude.


Quelle n’est donc pas ma surprise il y a quelques jours quand, sur le trottoir d’une grande route passante, je découvre ceci :



De vrais arcs en ciel !



Cet Eucalyptus Deglupta (degluptere qui signifie ‘peler’ en latin) est l’arbre le plus coloré et le plus beau au monde. Et moi, je viens juste de le découvrir !



Originaire des Philippines, l’Eucalyptus arc en ciel est cultivé pour son tronc décoratif qui a la particularité de changer de couleur au fil du temps. Il perd en permanence des morceaux d’écorce qui se détachent en longs et fins lambeaux et révèlent une mosaïque de couleurs.



La croissance de cette variété d’eucalyptus – la seule à ne pas produire d’huile essentielle – est très rapide : 3 mètres par an ! Cet arbre peut atteindre jusqu'à 75 mètres de haut !


Quelque chose me dit que je vais retourner les voir souvent ces arbres !


175 views4 comments

Recent Posts

See All
bottom of page