top of page

Les marches de l'autel



Ce bloc la m'a vraiment pris la tête ! Mais quand je dis "pris", c'est pris. Il ne me l'a même pas rendue une fois que je l'ai eu maîtrisé. Mais ce n'est nullement de sa faute. Juste de la mienne.



Et pourtant, j'étais bien partie et je l'avais commencé très en avance. Tout allait bien jusqu'à ce que (sans que je vois venir le truc) je me dise que le bloc du milieu était trop grand. Et ni une ni deux, voilà qu'il me prend l'idée de le rattraper et je COUPE !


Je m'y suis ensuite reprise à trois fois pour l'assembler au reste, en m'appliquant bien entendu, et faire coïncider les coutures. Trois fois !!! J'ai tiré, j'ai repassé, mais rien n'y faisait. Et c'est en regardant celui de Moutie qu'une étincelle s'est produite dans mon cervelet ramolli. Mais quelle nouille !! Du coup, j'en ai été quitte pour recommencer mon bloc central. Cependant, je constate que mes triangles moutarde ont été quelque peu déformés au cours de toute cette affaire. Espérons que rien de tout cela ne se verra lorsque mon ouvrage aura été quilté (dit-elle en croisant fortement les doigts).


Le bloc de Moutie :



Il est quand même bien mieux réussi que le mien !


Si après tous ces déboires je ne vous ai pas dégoûté, vous trouverez le gabarit ICI. Rendez-vous le 2 novembre pour le bloc suivant. Croisons les doigts pour que la fois suivante tout coule de source !




136 views2 comments

Recent Posts

See All
bottom of page