top of page

Quand le Skye n'est plus la limite !

Je ne sais pas comment je suis tombée sur ce patron de short mais ce jour là, j'ai bien fait de me lever. Parce qu'une fois que Cadette et moi, avons mis la main dessus, on ne pouvait plus nous arrêter !


Le short Skye, publié dans le magazine Peppermint et conçu par la créatrice britannique Make with Mandi, est proposé gratuitement ICI. Et avec Cadette, qu'est-ce qu'on aime les trucs gratuits ! Donc l'été dernier, pendant son séjour, nous nous en sommes données à coeur joie !


Avec ses allures de jupe-culotte, Skye est hyper confortable et sa réalisation ultra rapide. Même malgré les nombreuses pauses syndicales de Cadette qui lui ont permis - soit disant - de reprendre son souffle sur mon canapé !


Et par moment, on aurait dit que nous travaillions à la chaîne !


En mode "grenouille" pour la démo !


Il y a plusieurs années, j'avais découvert Tania LA. Mais je dois avouer que depuis, je ne rentre plus dans mes créations. C'est pourquoi je tiens à remercier chaleureusement celui qui a inventé l'élastique.


Skye a un joli empiècement devant ET une taille élastiquée au dos. GÉNIAL ! Ce qui fait que vous pouvez vous glisser dedans très facilement.


Cadette est même allée plus loin en rajoutant une ceinture obi. Le nec plus ultra.


Mais Skye, ce n'est pas qu'un short court. Et c'est pour cela qu'une fois rentrée sous mes Tropiques, j'ai voulu experimenter une version plus longue. Elle n'est pas proposée mais il suffit simplement de rallonger le patron.


Et je suis conquise !


J'ai même poussé le vice en rajoutant un passe-poil aux poches. Raffiné !


Démonstration nettement plus élégante !


Je sens maintenant venir une version palazzo mais il va me falloir beaucoup beaucoup beaucoup de tissu !





165 views3 comments

Recent Posts

See All
bottom of page