top of page

Quand tout est question de tomber à point

Au mois de novembre dernier, sachant que nous allions rentrer dans ma Provence Natale pour les fêtes de fin d'année, je me suis mise à la recherche d'un modèle de pull pour pouvoir tricoter dans l'avion. 20 heures de voyage sans s'occuper, c'est le truc qui tue !



Je ne voulais pas quelque chose de trop compliqué, juste un "boxy" qui me permettre de regarder un ou plusieurs films pendant le vol tout en m'agitant les doigts. C'est ainsi que j'ai découvert le pull Hope qui avait une bonne tête. Les explications gratuites de ce pull étaient données en suédois. Par contre pour obtenir la traduction en anglais, il fallait payer. Je pense que la créatrice de cet ouvrage ne devait, à ce moment là, pas connaître le Google qui Traduit. Et quand il s'agit de faire du copier/coller, je suis la première partante !



Je me suis donc basée sur une version approximative des explications (le Google qui Traduit n'étant pas sûr à cent pour cent) mais au final, tricoter deux rectangles et deux triangles ne demande pas d'être sorti d'une académie de tricot.



J'ai terminé mon ouvrage il y a quelques jours et ne voilà ti pas qu'au moment d'écrire mon article, je me replonge sur le Net pour vous en proposer le lien et là rien, nenni, que tchi!! Plus de version gratuite même en suédois. Ce serait-on aperçu, ces dernières semaines, que le Google qui Traduit permet de faire des économies ?



J'ai apporté quelques modifications au modèle d'origine. Au lieu de le tricoter en jersey endroit, j'ai préféré le jersey envers, j'ai rajouté une bande sur le côté et je l'ai tricoté en rond. Ma laine est une "fausse mohair", c'est-à-dire un mélange de polyester et d'acrylique. Ce qui donne un pull tout doux et très léger.



La morale de cette histoire est que, lorsque vous dénichez un truc gratuit, n'attendez pas. Vous pourriez le regretter quelques semaines plus tard. C'est ainsi que le disque dur de mon ordi est rempli de modèles gratuits dont je ne me souviens plus !

205 views4 comments

Recent Posts

See All
bottom of page