top of page

Tous jambes en l'air au marché !

Updated: Aug 26, 2021

Il y a de la relâche dans l'air et ne m'en voulez pas. En ces temps difficiles, il vaut mieux garder son sens de l'humour.



Le week-end dernier, j'ai émis le souhait d'aller découvrir un nouveau quartier de Kuala Lumpur. Au rythme où l'on va, j'aurai bientôt sillonné toutes les petites rues. Mais j'adore. Ma nouvelle destination : le marché des produits frais de Chow Kit au nord de KL. Il est situé dans un vieux quartier de la ville et est renommé pour sa diversité en fruits et légumes tropicaux. Il regroupe une centaine de stands de fruits, légumes, viandes, poissons mais également du textile. Par contre, ce que j'ignorais et que j'ai découvert par la suite, c'est que ce quartier est également mal famé et peu fréquenté par les touristes. Mais comme il n'y en a aucun en ce moment...



Ambiance à mi chemin entre souk et marché. Un dédale de petite ruelles sombres que je n'ai malheureusement pas eu le droit d'explorer car mon garde du corps Monsieur 3xrien m'en a empêchée. C'est, il paraît, un Covid cluster et même vacciné, il n'a pas voulu y mettre les pieds. C'est dommage. Remarquez, il y avait une queue énorme pour y entrer. Je reviendrai (sans lui) et je prendrai des tas de photos pour vous le faire découvrir. C'est promis !


Par contre, si vous avez le coeur fragile, il faudra peut-être éviter. Où bien alors, je ne vous montrerai que les stands de fruits ;-). Une véritable aventure olfactive en pleine chaleur. Vous voyez ce que je veux dire ? Sur le chemin du retour, nous avons découvert le musée de la médecine. J'ignore s'il ressemble à celui que nous avions visité à Bangkok, il y a quelques années, mais il est situé dans un bâtiment qui date de 1928.



C'est tellement frustrant de découvrir tous ces nouveaux musées sans pouvoir les visiter. Promis, je me rattraperai un jour !


Sur le chemin du retour, une pharmacie à l'ancienne...



Quelques maisons traditionnelles...




... qui me font toujours rêver ! Et puis ce nouveau gratte-ciel, juste derrière ces boutiques anciennes. Quel contraste !





Mais ma maison préférée est celle-ci !



Qu'en pensez-vous ?

197 views7 comments

Recent Posts

See All
bottom of page