top of page

16 c'est balaise !



Voici notre seizième bloc de la série. Ce bloc a été pour moi le dernier car malheureusement je n'avais plus de laine et ma boutique locale était fermée. Voilà le danger que l'on court lorsque l'on commence un ouvrage en pleine pandémie. Il me restait tout juste assez pour faire les bords. Je vous montrerai mon plaid terminé la fois prochaine. En attendant, le diagramme SEIZE se trouve ICI.


Voici les deux derniers blocs de Chantal qui suit toujours le rythme. Bravo !




Bloc 16

· Montez 57 mailles.

· Tricotez 4 rangs au point mousse

· Rang 5 (sur l’envers de l’ouvrage) : 1 m end., *1 m env, 1 m end*, répétez entre * * jusqu'à la fin du rang.

· Rang 6 à 9 : 4 rangs au point mousse

· Augmentations (sur l’end. de l’ouvrage) : 1m end, 1 aug, *2m end, 1 aug* x 27 fois, 2m end. 85 mailles au total


Le motif de ce seizième bloc est tricoté sur l’envers de l’ouvrage comme pour tous les blocs précédents.

En commençant donc sur l’envers, tricotez les rangs 1 à 69 du diagramme SEIZE 1 fois, terminant sur l’envers de l’ouvrage. 69 rangs au total.

· Diminutions (sur l’end. de l’ouvrage) : 1m end, *1m end, 2m ens à l’end* x 28 fois. 57 mailles au total

· Répétez les rangs 1 à 9 tel indiqué au début de ce bloc en terminant par un rang sur l’envers de l’ouvrage

· Rabattre toutes les mailles en les tricotant à l’endroit

ATTENTION : Lisez attentivement les remarques figurant sur le diagramme. Cela vous évitera peut-être des erreurs.


Même si je n'ai pas continué cette aventure faute de moyens, je vous retrouve le 23 septembre pour le 17eme bloc !



86 views0 comments

Recent Posts

See All
bottom of page