top of page

Mike



Salut toi, moi c’est Mike. En fait mon vrai nom c’est Dédé mais ne le dites surtout pas aux copains sinon ils se moqueraient de moi. Je suis motard ! Attention, pas n’importe lequel. Ma bécane c’est une Harley. Je l’ai appelée Pétale de Rose. Ça non plus ne le dites à personne. Je suis un grand tendre sous mes allures de gros dur.


Depuis que je suis tout petit, je rêve de vitesse. Avant j’allais au lycée à vélo. 12 km de côtes sans jamais avoir le vent dans le dos pour me donner un coup de pouce. Un jour, j’en ai eu ras le bol et avec la retraite de Mémé Ginette, je me suis acheté un Solex. C’est comme ça que tout a commencé !


J’aime l’odeur de l’essence, le bruit du moteur qui ronronne. Je mange du bitume toute la journée. Sur ma monture, je suis un Dieu, un mec costaud, un mythe et les filles se pâment. Je suis super cool, Baby !



Mike est mon premier nain de Noël 2021. C'est encore un projet commun, lancé par Moutie cette fois-ci ! C'est venu comme ça. D'habitude, je confectionne des petits nains traditionnels mais comme cette satanée année est loin d'être conventionnelle, j'ai décidé de sortir des sentiers battus.



Mike a été confectionné avec une chaussette bourrée de riz pour qu'il ne roule pas tout seul. Sa barbe est en fausse fourrure et sa casquette a été réalisée avec des chutes de cuir. Rien n'est trop beau pour notre Mike ! Je pense qu'il va faire parler les foules.



Allez, Mike, on s'casse. Remonte sur Pétale de Rose ! Rendez vous la semaine prochaine pour découvrir un deuxième nain.



177 views7 comments

Recent Posts

See All
bottom of page