top of page

Kevin prépare la Nono


Je voulais vous proposer un petit bricolage avant les fêtes de fin d'année mais je me rends compte que je viens de me faire rattraper par le temps ! À moins que vous ne soyez super rapides et mettiez les bouchées doubles avant d'embrocher la dinde.


Ayant renoncé à décorer notre Home Sweet Home (absence de Nain, présence d'un félin un peu trop agile et au goût prononcé pour les guirlandes), j'ai quand même voulu ajouter une petite touche festive sur une étagère. C'est ainsi qu'est arrivé Kevin (ainsi nommé par Monsieur 3xrien).



Le patron de ce lutin est proposé gratuitement ICI. À l'origine, c'est une réalisation scandinave qui se vend fort cher sur le Net mais rassurez-vous, cette copie est tout à fait légale. Alors je m'en suis donnée à coeur joie ! Par contre, j'ai agrandi le patron au moment de l'impression. En l'imprimant à 150%, mon lutin, au lieu de faire 50 cm de haut, en fait 65. Ce qui facilite énormément les choses au moment de l'assemblage.


Pour que Kevin puisse s'asseoir plus facilement, je lui ai créé des genoux. Il peut ainsi plier les jambes et tient plus facilement sur son étagère. Et il a le derrière rempli de riz pour lui donner de l'aplomb.


Pour des raisons de décence, j'ai ensuite voulu l'habiller. Qui a envie de rester assis en petite tenue ?!


Le patron du short se trouve LA et si l'envie vous prend, vous pouvez également réaliser une petite robe.


En ce qui concerne le pull-over, j'ai tricoté ça au pif, en m'inspirant des petits modèles que Moutie avait une année tricotés à la chaîne pour une vente de Noël mais impossible de les retrouver sur son blog pour vous les montrer ! Il se tricote d'une seule pièce en augmentant au moment des manches. Vous trouverez des tas de tutoriels sur TonTube.


Regardez-moi ces oreilles !! Et c'est à ce stade là que vous vous félicitez d'avoir agrandi le modèle !


Pour des raisons de décence, j'ai ensuite voulu l'habiller. Qui a envie de rester ainsi assis en petite tenue ?!ue ?!e ?! ?!?!!t je trouve que cela termine bien Kevin. Un peu de rose aux joues et le voilà prêt à affronter les frimas de l'hiverainsi .





153 views7 comments

Recent Posts

See All
bottom of page