top of page

Cette Washi qui n’est plus


Cela m’avait pris en mai 2016. J’étais tombée sous le charme de Washi, CETTE petite robe tellement facile à faire que j’en avais réalisé 3 versions différentes. Et subitement, la semaine dernière, cela m’a repris ! Un projet coupé, assemblé, repassé pendant un dimanche pluvieux. Que demander de plus ?



En 5 ans, CE patron a changé de nom – Trillium - mais pas de popularité.


Par contre, souvenez-vous de Cruchotte. Celle qui m’avait gâché la joie de vivre ICI. Et bien elle était encore de sortie ce week-end là. La peste !


Sous le charme de ce très joli imprimé, je cherchais un petit chemisier tout simple, sans manche, parfait pour notre climat tropical. Du coup, Trillium s’imposait. Par contre, attention au sens de l’imprimé ! Comme j’avais acheté seulement 1,50 mètres, je savais dès le début que cela allait être chaud. Cruchotte a fait monter la température, je ne vous dis pas ! Ou plutôt si, je vais vous raconter mes mésaventures.



J’ai commencé par couper le dos et à la réflexion j’aurais du commencer par le devant. Mais ça, je ne l’ai vu que plus tard. Parce qu’évidemment, une fois venu le tour du plastron, je n’avais plus assez de tissu pour couper sur le pli du tissu.



Ce qui voulait dire, une grosse couture pile poil sur les doudounes. Genre, tu ne vois que ça quand tu me regardes à ce niveau. Que faire ?


J’ai vite abandonné l’idée de faire correspondre les motifs. Tant pis si je coupais la tête du lapin. Seulement voilà, Cruchotte m’a suggéré de replier mon tissu dans le sens horizontal et quand j’ai eu fini de couper mes deux devants, l’un était dans le bon sens et l’autre avait la tête en bas. Même Monsieur 3xrien qui, d’habitude est myope comme une taupe en ce qui concerne mes erreurs de détails, l’a remarqué. LA HONTE !!!!



Il me restait tout juste assez de tissu pour recouper mon devant gauche dans le bon sens. Mes lapins en ont eu le tournis. Mais attention, ce n’est pas terminé ! C’est tout beau de couper le devant en deux parties mais encore eu t-il fallu laisser une marge de couture au milieu pour obtenir les mêmes dimensions que l’original. Et du coup, faire correspondre la parementure !! Et ça Cruchotte, elle avait totalement oublié. Ce qui voulait dire que mon plastron était plus étroit de 2 cm et que visiblement, soit je passais sur le billard pour une réduction mammaire, soit je trouvais une solution à mon problème dimensionnaire.


Monsieur 3xrien ayant refusé de financer mon opération chirurgicale (et je le remercie), j’ai conçu l’idée géniale de rajouter une bande. Mais attention, pas une simple bande de rien du tout. Une fausse bande avec des fausses boutonnières. Oh le génie !



Vous n’y voyez que du feu, n’est-ce pas !!! Par contre, celui qui s’aviserait de me déboutonner serait bien déçu. J’ai donc prévenu l’Homme !


Au final, je suis ravie que Cruchotte soit intervenue et m’ait mis des bâtons dans les roues car je n’ai jamais vu une telle version sur le Net. Comme quoi, quand on tombe, il faut se relever avec dignité !! Et prétendre que c’était fait tout exprès !


179 views1 comment

Recent Posts

See All
bottom of page