top of page

Tilda, pas celle-là, l'autre !


Monsieur 3xrien part en voyage d'affaires à Sydney la semaine prochaine et je me suis dit qu'il serait trop bête que je n'en profite pas aussi (remarquez que je ne me perds jamais où il fait clair !).


Du coup comme c'est l'été en Australie, je glisse dans ma valise la blouse Tilda - proposée gratuitement par Maison Fauve ICI - réalisée l'été dernier.



À part les petits plis sur le devant, ce patron ne présente pas vraiment de difficulté. Il faut juste être très rigoureuse dans le report des marques et les bâtir (je recommande) ou les écraser au fer (pour les plus pressées) avant de les passer sous le pied de la machine.


Et ne relâchez surtout pas la pression une fois ce devant terminé car il y en a aussi sur les manches !!! Mais n'est-ce justement pas cela qui fait le charme de cette Tilda ?


Au lieu de faire la bride du dos dans le même tissu, j'ai choisi de faire une petite bride avec du coton à broder en suivant un tutoriel de l'Atelier scämmit :


Jamais plus je ne regarderai mes boutonnières à bride de la même façon ! C'est magique et hyper rapide. Et en plus, le résultat est impeccable. Que demander de plus ?!


Pardonnez les cheveux qui volent !


Au final, j'ai trouvé cette blouse facile à réaliser et pour celles qui hésiteraient encore, Maison Fauve a publié un tutoriel sur YouTube pour vous accompagner. Plus d'excuse du coup !


J'ai choisi des manches courtes pour une version estivale mais rien ne vous empêche de rallonger les manches (l'option est proposée) et de choisir un tissu plus épais pour glisser sous un gilet.



172 views3 comments

Recent Posts

See All
bottom of page