top of page

De Daisy à Doris


Ah le confort d’une salopette ! Aucune ceinture qui boudine et vous fait souffrir le martyr, de l’espace sur les côtés pour prendre l’air et l’impression d’être retombée en enfance.


Lorsque j’étais étudiante, Moutie m’avait confectionné une salopette porte bonheur. Je la portais pour tous mes examens et j’étais convaincue que sans elle, j’échouerais. Malheureusement, je ne rentre plus dedans mais je l’ai conservée.


Certes, une salopette n’est pas un vêtement très glamour et Monsieur 3xrien l’a même souligné : « qu’est-ce que tu n’es pas sexy ! ». Et bien oui mais c’est comme ça. Passé un certain âge, on privilégie le confort plutôt que l’esthétique.


Je ne porterai pas la mienne pour repeindre les murs du salon ni faire des travaux de jardinage mais pour des moments hyper décontractés comme faire les courses ;-) !


Ce patron était proposé gratuitement l’année dernière sous le nom de Daisy. Et c’est vraiment par hasard que je l’avais téléchargé. Bien m’en a pris car il est maintenant en vente en tant que Doris, sur le site de Sewgirl. Mais ne soyons pas dupe, c’est le même patron ! Et je ne trouve pas cela très sympathique de la part de la créatrice mais il semblerait que cela soit devenu la mode ces temps-ci pour appâter le client.


Comme il était initialement proposé sans explication, j’ai un peu tâtonné au niveau du choix de la taille et de cette fameuse question existentielle avec ou sans marge de couture ? Ne voulant prendre aucun risque, j’ai coupé une taille 14 pour un 40 mais au moment de l’essayage, je nageais littéralement dans ma salopette ! Pour le coup j’avais l’air vraiment décontracté !


Il m’a fallu donc reprendre toutes les coutures et baisser les poches. Je crois que j’ai passé plus de temps à rectifier qu’à assembler mes morceaux. Et je conclus en confirmant que les marges de couture sont comprises et que cette salopette taille parfaitement bien une fois terminée.

240 views4 comments

Recent Posts

See All
bottom of page