top of page

Paddington, qui n'a rien à voir avec l'ours !


Si l'Homme ne m'avait pas interrompue pour m'emmener déjeuner, j'aurais rangé plié cette petite blouse en deux temps trois mouvements. Mais bon, il avait faim alors... N'est-il pas curieux de penser que la créativité a parfois le don de nous couper l'appétit ? Enfin, c'est mon cas.


Paddington est une création de French Navy Patterns publiée dans le magazine Peppermint et proposée gratuitement ICI. Ce que j'aime le plus dans cette blouse, ce sont ces grosses manches ballon.


Aucune difficulté pour la réaliser mais je dois vous avouer que je suis allée au plus facile. Je m'explique !


J'ai remplacé la parementure de l'encolure par un biais (pourquoi se casser la tête quand on peut aller au plus simple ?) et cousu une coulisse au bas des manches avec toujours un biais pour y passer un élastique.


Quant à la bande de boutonnières au dos, après avoir réalisé que je passais largement ma tête, je l'ai zappée ! Même pas honte. J'ai donc simplement cousu mes boutons à même le tissu.


Et dernière modification : j'ai rallongé Paddington pour couvrir mes hanches post confinement. Et oui, ces deux dernières années n'ont pas été très tendres et du coup, il faut avoir recours à de subtils stratagèmes pour avoir l'air de rien. Notez cependant que mon passage au buffet de l'hôtel ne m'a pas aidé non plus ! Mais ce n'est pas ma faute !


Si vous avez besoin d'un petit coup de pouce pour réaliser cette blouse, n'hésitez pas à aller voir sur TonTube. Il existe de nombreux tutorials.



Vous trouverez, sur quelques sites, des versions "robe" de Paddington et je ne dis pas que c'est là mon dernier mot ! Par contre, il va falloir faire quelque chose pour ces maudites hanches.



146 views4 comments

Recent Posts

See All
bottom of page