top of page

Enfin, la liberté !

J’ai trouvé la solution à mon problème de bidon rond ! Ma nouvelle robe Freedom dénichée chez Wardrobe by Me ICI. Une robe ample que les britons appellent robe buffet. Tout est en effet expliqué dans le nom de cette robe qui permet d’aller se resservir de nombreuses fois quand on déjeune au restaurant.



Je suis trop fière de mon col et j’ai maitrisé la parementure pour les boutons sur le devant comme une pro. Par contre, j’ai triché un peu car je n’ai pas jugé bon de faire les boutonnières pour une robe que l’on peut enfiler facilement.



Je n’ai imprimé que le patron du haut car il m’a semblé ridicule d’imprimer de grands rectangles pour la jupe à volants. Cependant, comme je n’avais pas assez de tissu, mes volants sont moins hauts que sur le patron d’origine.



J’ai opté pour l’option manches ballons mais on peut la décliner de plusieurs façons différentes.




Cette robe en coton est parfaite pour nos climats tropicaux mais je la verrais bien aussi en mode hivernal taillée dans un tissu plus épais et avec des manches longues !! Qu'en pensez-vous ?



180 views2 comments

Recent Posts

See All
bottom of page