top of page

Mon coin de soleil

Aujourd’hui, je vous présente ma nouvelle aire de jeu.



Comme en ces temps de confinement strict nous ne sommes pas autorisés à faire de travaux bruyants (de nombreuses personnes sont en télétravail dans l'immeuble), il ne nous reste plus que les travaux de peinture. Sauf que par esprit de contradiction, de temps en temps, Monsieur 3xrien fait quelques trous. Pour poser des étagères par exemple. Quant à moi, dans la catégorie des travaux silencieux, je suis devenue une experte dans la confection à la chaîne de rideaux et tentures diverses. Je ne peux plus voir une couture droite en peinture !


Cette pièce - que je me suis appropriée - je la voulais gaie. Avec des couleurs que je n’aurais pas nécessairement choisies mais qui sont venues naturellement après avoir acheté les voilages. Ces voilages qui, à priori, n’auraient pas été mon premier choix il y a quelques années mais j’ai découvert avec surprise qu’avec l’âge nos goûts changent. Lorsque Petit Nain les a découvert, il m’a rétorqué « soit ce sont les rideaux de ta grand-mère, soit ce sont les tiens ».


Cryptique comme déclaration (Mamie, ne le prend pas mal !), mais je décidais, envers et contre tous, d’assumer mon choix. De là, a découlé le choix de la peinture et des double-rideaux. C’est Monsieur 3xrien qui a posé la baguette pour compléter ce look semi britonnique (c’est Cadette qui le dit).



La banquette pour faire la sieste est en fait l’ancien lit de Petit Nain qui, faute de pouvoir être vendu au juste prix (le lit pas le Nain), nous a suivi dans nos nouveaux pénates. J’y ai rajouté de nombreux coussins et depuis, ce n’est pas moi qui m’y repose, mais les félins en quête de tranquillité.



Le bureau appartient à Grand Nain qui y tient comme à la prunelle de ses yeux mais qui ne peut malheureusement pas venir le récupérer. Alors je squatte !



Il me reste quelques tableaux à accrocher au mur (quand je pourrais faire autant de bruit que je le veux) pour terminer ma déco.



Mais ce qui me plait le plus dans cette pièce, c’est la petite salle d’eau attenante. En cas d’urgence ;-).



Lorsque nous réussirons enfin à faire revenir Moyen Nain, cette pièce lui servira de chambre et je serai la plus heureuse des mamans. Même sans aire de jeu !


196 views2 comments

Recent Posts

See All
bottom of page