top of page

Quand l’Homme bricole

Monsieur 3xrien s’est découvert une nouvelle passion : la commande sur Internet ! Je n’ai pas osé lui avouer que moi ça fait des lustres que je m’adonne au shopping en ligne. Je n’ai pas voulu lui gâcher son plaisir.


La plupart des boutiques sont fermées et vont le rester encore un bout de temps donc la seule possibilité que nous ayons d’avancer un peu dans notre décoration se trouve sur Internet. Il existe deux sites ici qui regorgent de trésors. Un peu comme chez le Suédois. Quand vous rentrez dans le magasin pour acheter deux housses de coussin et ressortez avec une brosse à WC, une essoreuse à salade, 4 tapis de bain et deux cadres à photo. Par contre, du coup vous en avez oublié les coussins. On achète tout et n'importe quoi sur ces sites.


Certains articles viennent de Malaisie mais la majorité provient de Chine. Et quel monde de possibilité chez les Chinois !!! Le seul inconvénient est l’attente. Mais si, comme Monsieur 3xrien, vous vous débrouillez bien et commandez à intervalles réguliers, c’est Noël tous les jours ! Et comme maintenant nous n’avons pas besoin d’être à la maison pour récupérer nos commandes qui sont laissées au poste de garde, il nage dans le bonheur !


Bon maintenant venons-en au fait de cet article. Nous avons acheté l’année dernière une petite armoire. Comme d’habitude, sans vraiment aucune idée de ce que nous allions en faire mais ça, c’est le style de la maison. Monsieur 3xrien a eu alors l’idée de transformer ce petit meuble en armoire à clé.


Il a donc commencé par commander des petits crochets vintage pour aller avec le style de l’armoire.


Ensuite, nous avons remué ciel et terre pour trouver des toutes petites plaques emmaillées avec des chiffres. Et là, c’est devenu la vraie quête du Grâle. Ou alors, il nous aurait fallu prendre un prêt bancaire. À défaut, nous nous sommes rabattus sur du bricolage maison.


L’Homme a commandé des petits jetons métalliques, j’ai sorti ma peinture pour céramique, et voilà…



Il a ensuite fallu cuire les jetons au four. Comme je n’en ai toujours pas vu que nos travaux de rénovation de cuisine sont au point mort, j’ai sorti le grand jeu : la friteuse sans huile. Si vous n’avez jamais essayé la cuisson sans huile, c'est que vous n’avez jamais vraiment vécu. Je ne pourrais plus jamais vivre sans la mienne !


Les jetons peints ont donc été cuits dans la cuve à une température inférieure à celle requise car mon appareil monte très vite en chaleur. 10 minutes plus tard et après s’être brûlé les doigts, l’Homme imprimait ses jetons avec un tampon encreur. Remise au four 5 minutes pour bien sécher l’encre et l’Homme avait atteint son Nirvana.





L'effet est bluffant !




Par contre je trouvais la poignée du meuble trop moderne et brillante. Il y en a qui passe des heures à astiquer le laiton pour le faire briller et moi je le plonge dans une solution de vinaigre et de sel pour le patiner !



Ces petites plaques donnent tout de suite un air très vintage à notre armoire, vous ne trouvez pas ?



Et à défaut de trouver 25 clés, nous pourrons toujours l'utiliser comme calendrier de l'Avent Noël prochain !



172 views3 comments

Recent Posts

See All
bottom of page