top of page

Même Tarzan, il n'en a pas une comme ça !

J’en entends déjà qui ricanent à la lecture de ce titre. Et bien non Mesdames, je suis désolée, nous resterons sages sur ce blog. Ce n’est pas ce que vous pensez !


Il faut bien que l’on s’occupe en ce moment, Monsieur 3xrien et moi-même. Pas de travaux bruyants (ça je l’ai déjà mentionné), pas le droit de sortir et c’est à peine si nous avons le droit de respirer. Et maintenant, avec ces masques à 4 épaisseurs que nous sommes obligés de porter, je me demande. Du coup, nous manions le rouleau à peinture comme des pros. Cela ne fait aucun bruit !


Nous habitons au quatorzième étage mais pour des raisons de tétraphobie, il faut presser le 13A de l’ascenseur pour monter chez nous. La prononciation du mot chinois « quatre » est similaire au mot « mort ». Et celui qui habite au quatrième étage, ne monte qu’au 3A ! Du coup, pour certains formulaires administratifs, ça ne rentre pas dans les cases !


Notre ascenseur est privatif. Ce qui signifie que notre carte magnétique donne accès uniquement à notre palier. Impossible de s’arrêter en chemin pour aller saluer nos voisins, à moins que ces derniers ne partagent l’ascenseur le temps d’une montée (ou d’une descente !). De ce fait, je n’ai eu l’opportunité de rencontrer notre voisin du dessous uniquement parce que nous avons fuité sur son balcon. Mais ça, c’est une autre histoire !


Pour en revenir donc à notre hall d’entrée, c’est devenu une grande aventure pour Monsieur 3xrien et moi-même lorsque, par hasard, nous apercevons le lobby d’un de nos voisins. Nous notons la déco, les couleurs, les meubles, bref, nous sommes très compétitifs.


À la base, un espace ultra neutre. Blanc ! Sans aucun signe particulier, nous avons tous le même palier. Mais un jour, j’ai eu une épiphanie ! Nous habitons sous les Tropiques, c’est la jungle autour de nous alors pourquoi ne pas apporter un peu de cette jungle jusque sur notre paillasson ?


Monsieur 3xrien m’a alors dit « c’est ton projet, tu fais ce que tu veux, je te donne carte blanche ». Sauf que… je n’avais pas réalisé que l’Homme allait me mettre des bâtons dans les roues. Et il l’a fait de façon tellement subtile que je n’ai rien vu arriver. « Es-tu sûuuuuuure que c’est vraiment ce que tu veux ? » me murmura t-il, un jour, à l'oreille alors que je choisissais un superbe papier peint junglesque ! Ohhhhh j’en bavais depuis des jours devant ce décor mural et là du coup, est venu le questionnement existentiel.



Une suggestion subliminesque de sa part pour me faire comprendre que ce décor mural était peut-être un peu trop ambitieux. OK, réfléchissons à un plan B ! Mais de la peinture bien sûr ! Et là encore, le voilà qui me cherche des poux dans la tête en contestant mon choix entre Napa Valley et Lychen Green. Comme nous n’avons pas pu nous mettre d’accord (un thème récurrent chez nous), nous avons opté pour les deux.


La couronne de porte est une création maison. Des racines de banyan, des plantes/fleurs artificiels et Coco qui vient de Chine !





Et puis, ensuite, tout a découlé de ces perroquets. Je n’aurais, de ma vie, jamais acheté un tableau pareil mais là, du coup, (dans les vapeurs de l’alcool ?), ces oiseaux ont pris tout leur sens.



Ces petits cadres ont été imprimés à partir d'illustrations disponibles gratuitement sur le Net.



Le porte-chapeau est un tronc d'arbre.


Les plantes sont artificielles car, comme il n’y a aucune lumière naturelle sur ce palier, il est difficile d’y faire pousser quoi que ce soit.



Mon vol de papillons est un peu léger car la boutique dans laquelle j’ai acheté ma première envolée est fermée jusqu'à nouvel ordre mais je compte bien en rajouter tout autour de la porte de l’ascenseur.




Et tenez-vous bien, je réfléchis pour jouer des bruits de jungle en audio si un jour, un jour, nous sommes autorisés à recevoir des invités !!

201 views5 comments

Recent Posts

See All
bottom of page