top of page

Mon épiphanie



Je viens tout juste de commencer un énième projet tricotesque pour combattre l’ennui (et au rythme où augmentent les cas Covid, je l’aurai probablement terminé en fin de semaine !) que je vous montrerai dans un prochain article car aujourd’hui, ce n’est pas le sujet de mon post. Non, je tiens, ici, à partager avec vous ma découverte : l’augmentation à intervalles réguliers.


À chaque fois que je lis « pour augmenter à intervalles réguliers, prendre le nombre total de mailles et le diviser par le nombre d'augmentations à faire », cela me donne des boutons sur la figure. Combien de fois n’ai-je pas défait mon rang pour atteindre la perfection divine ! C'est malheureusement devenu un combat que je perds fréquemment et au bout duquel je rends les armes et me satisfais d’augmentations moins régulières que moi tu meurs.


Et bien c’est TERMINÉ !


Je viens de découvrir CE calculateur sur le site de WorldKnits. Vous entrez le nombre de mailles présentes sur vos aiguilles, puis le nombre de mailles à ajouter et d’un clic magique, on vous donne la solution (Note : M signifie augmentation). Maintenant, j’ai vraiment l’impression d’avoir vécu sous une grosse pierre toutes ces années mais ma vie va changer. Finies ces divisions qui ne tombent pas juste et vous forcent à bidouiller.


Oh les petits plaisirs simples de la vie !

150 views1 comment

Recent Posts

See All
bottom of page