top of page

Quand il ne reste plus que cela !

Non, je suis pas au bord de la misère mais comme Scarlett o’Hara dans Autant en emporte le vent, j’ai coupé ma robe dans les rideaux de Grand Nain.

Ces voilages, je les adorais et quand Grand Nain a quitté la maison, il les a laissés dans un carton. Et en déballant le carton après le déménagement, je me suis dit qu’il était dommage de ne rien en faire. Comme aucune de nos fenêtres n’est de taille standard, ces rideaux étaient destinés à rester dans leur carton. Sauf que… je suis passée par là !

Je me suis servie du patron gratuit de la robe Rue ICI pour réaliser ma robe portefeuille. Comme je disposais de beaucoup de tissu (4 pans au total), j’ai gardé la longueur maxi.

J’ai doublé le corsage car mon tissu était légèrement transparent.



Et ces manches ! Ah ces manches ! Par contre, je n’ai pas fait de poignet car il est difficile de trouver des boutons en ces temps de disette et j’étais pressée de terminer mon projet. Je me suis contentée de glisser un élastique. Solution de feignasse je vous l’accorde mais en ces temps difficiles il faut trouver des solutions radicales.

Cette robe est très facile à réaliser. Le seul hic, ce sont les 50 et quelques pages qu’il faut imprimer pour obtenir le patron. À moins que comme moi, vous n’imprimiez que le haut et les manches. La jupe n’est qu’un immense rectangle.


167 views3 comments

Recent Posts

See All
bottom of page