top of page

Le faux haut

Vous souvenez-vous de ma robe ICI taillée dans les rideaux de Grand Nain ? Et bien figurez-vous qu’il me restait du tissu. Et pour éviter de faire du gâchis, j’ai récidivé. Je ne sais pas pourquoi, d’un seul coup d’un seul, j’ai développé une obsession malsaine pour les robes/hauts portefeuilles mais il fallait que cela sorte. C’est sorti !



Je suis partie du patron gratuit LA de la robe Julia publiée sur le site Bernina. J’ai évidemment transformé cette robe en haut, coupé le panneau du devant en deux parties pour le changer en version portefeuille, remplacé les manches par des petits volants et voilà…



Ce haut est en fait un vrai faux. Rien ne s’ouvre devant et pour l’enfiler, du fait que l’encolure est très ouverte, il suffit juste d’y glisser les bras.



Attention, ce haut est très décolleté et c’est pour cette raison que j’ai mis longtemps à le terminer car je ne suis pas sûre que je puisse le porter souvent, surtout dans nos contrées musulmanes.

127 views4 comments

Recent Posts

See All
bottom of page